Sunday 12 October 2008

film - Nomad's land













Je viens de voir le film "Nomad's land" au Scala, Genève. J'avoue que je suis toujours un peu sceptique para rapport aux documentaires du type récits de voyage. Les réalisateurs tombent souvent dans l'erreur de faire un documentaire sur sa vision du voyage, plutôt que sur le voyage lui même.

J'ai quand même décidé aller voir ce film vu les critiques favorables et je n’étais pas déçu. La simplicité du regard que le réalisateur porte sur les endroits et les personnes a su me convaincre. La beauté des images a fait le reste. À voir absolument.

Voici un petit résumé: En essayant de refaire le voyage en Extrême-Orient d'un romancier genevois des années 50, le réalisateur, un Suisse de 30 ans, fini par s'écarter de son projet initial et se laisse conduire par des nomades dans un périple par les montagnes du Paquistan, Afghanistan et Iran...



No comments: